Publicité

Elle prend un médicament pour maigrir et va souffrir de diarrhée et de nausées à vie

Comme de nombreuses femmes à la recherche de solutions rapides pour perdre du poids, Brea Hand, une jeune Américaine de 23 ans, s'est tournée vers l'Ozempic. Ce médicament prescrit contre le diabète de type 2 a en effet été détourné pour ses supposés effets minceur. Au point parfois que les diabétiques ne peuvent plus se fournir, en raison de pénuries provoquées par les femmes en quête de minceur.

"Vous allez souffrir le reste de votre vie"

Mais une mauvaise utilisation de ce médicament, sans surveillance médicale, peut provoquer des effets secondaires graves. Comme cela a été le cas pour Breah Hand, qui a dû être hospitalisée en raison de lésions intestinales sévères provoquées par les multiples injections d'Ozempic. Après avoir subi une opération chirurgicale de plus de 9 heures, les médecins lui ont déclaré qu’elle souffrirait "pour le reste de sa vie" et "n’aurait plus jamais de selles solides" explique la jeune femme dans le Daily Mail, qui a rassemblé plusieurs témoignages d'utilisatrices qui ont souffert de réactions indésirables au médicament.

De nombreuses utilisatrices souffrent de gastroparésie

Chez la plupart d'entre elles, les injections de l'anti-diabétique ont provoqué une gastroparésie, une maladie rare qui affecte le mouvement spontané des muscles de l’estomac. Cette maladie, qui peut mettre la vie en danger, provoque une accumulation de nourriture dans l'estomac et l'intestin. Les symptômes, qui peuvent ensuite (...)

Lire la suite sur Top Santé

L'emplacement de votre mal de ventre décrypté par une médecin
Voici pourquoi vous devriez manger des tomates tous les jours en vieillissant
Les astuces, testées par des psy, pour aller mieux en cas de stress ou d'anxiété
Pomme verte ou pomme rouge : quel est le meilleur choix pour votre santé ?
Le fruit surgelé que l'on devrait toujours avoir au congélateur, selon un gastro-entérologue