Lady Diana trompée par Martin Bashir : la BBC va verser une grosse somme en dédommagement

  • Oops !
    Une erreur est survenue.
    Veuillez réessayer plus tard.
·1 min de lecture
Dans cet article:
  • Oops !
    Une erreur est survenue.
    Veuillez réessayer plus tard.

C’est un scandale qui en avait choqué plus d’un, à commencer par les fils de la princesse Diana, Harry et William. En 1995, Lady Di accordait une interview explosive au journaliste Martin Bashir qui travaillait pour la chaîne britannique BBC. Elle y révélait notamment qu’il y avait « trois personnes dans son mariage », faisant ainsi référence à la relation du prince Charles avec Camilla Parker Bowles. Une enquête menée par le juge John Dyson, et révélée en mai dernier, a mis en lumière le fait que Martin Bashir avait employé des « méthodes mensongères » afin d’obtenir cet entretien avec la princesse. Le journaliste avait notamment utilisé de faux relevés de compte prouvant que des proches de Lady Di étaient payés pour balancer des informations aux services secrets…

À lire également

The Crown : Netflix dévoile une scène coupée où la princesse Diana (Emma Corrin) chante (VIDÉO)

Le patron de la BBC de l’époque était au courant

Toujours selon l’enquête dévoilée en mai dernier, Lord Tony Hall, le patron de la BBC de l'époque, et d'autres cadres étaient au courant de ce piège dans lequel est tombée la princesse. Ils avaient choisi d’étouffer l’affaire et de passer outre la manière dont Martin Bashir ... Lire la suite sur Télé 7 Jours

A lire aussi

Notre objectif est de créer un endroit sûr et engageant pour que les utilisateurs communiquent entre eux en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs passions. Afin d'améliorer l’expérience dans notre communauté, nous suspendons temporairement les commentaires d'articles