L'interview choc de Lady Diana sur la BBC était truquée : les princes William et Harry sont furieux !

·1 min de lecture

Le rapport est tombé ce 20 mai et établit, 25 ans après les faits, que Lady Diana a bien été trompée par le journaliste Martin Bashir, pour parler en exclusivité de sa vie privée, dans l'émission de la BBC, Panorama, en 1995.

L'émission, vue par 23 millions de téléspectateurs à l'époque, avait été le théâtre d'un gros règlement de compte avec le prince Charles et la famille royale, et avait débouché sur le divorce du prince et de la princesse de Galles (déjà séparés), l'année suivante.

Ce jeudi, l'ancien juge à la Cour suprême britannique, John Dyson, a donné tort à la BBC, qui n'a pas "respecté les règles d’intégrité et de transparence" dans cette affaire, en donnant le bénéfice du doute à son employé.

À lire également

"Le Truman Show" : le prince Harry raconte son enfance traumatisante dans l'oeil des médias

Dans un communiqué publié dans la foulée, le prince Harry a estimé que cette annonce était un "premier pas vers la justice et la vérité". En procès contre les tabloïds, il a déploré les méthodes déloyales de la chaîne qui se sont répandues depuis dans les médias. Et de condamner : "Notre mère a perdu la vie à cause de cela, et rien n'a changé".

Lire la suite sur Télé 7 Jours

A lire aussi