Covid-19 : les effets secondaires du vaccin d'AstraZeneca désorganisent des hôpitaux

·1 min de lecture

Après les retards de livraison dans l'Union européenne et les problèmes d'efficacité sur les variants du Covid-19, voici les effets secondaires inattendus du vaccin du laboratoire AstraZeneca. Celui-ci cloue en effet le personnel soignant au lit, avec des symptômes relatifs à l'état grippal. L'Agence du médicament (ANSM), qui a pointé jeudi "des signaux à surveiller", a relevé 150 effets secondaires chez les personnels de santé qui ont été vaccinés cette semaine avec le sérum, destiné en priorité aux soignants de moins de 65 ans.

>> EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation vendredi 12 février

Des vaccinations suspendues

"C'est un syndrome grippal avec une fièvre élevée, des courbatures", détaille Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers. "Les hôpitaux étaient dans la logique de vacciner tout un service un jour donné. Ils se sont retrouvés le lendemain avec 15% de l'effectif arrêté. Il y a donc un certain nombre d'établissements qui ont suspendu la vaccination AstraZeneca pour se réorganiser."

L'ESSENTIEL CORONAVIRUS

> Le variant anglais engendrerait des symptômes un peu différents

> Déconseillé aux plus de 65 ans, à qui va être injecté le vaccin AstraZeneca ? 

> Audio, webcams... Quand la technologie s'adapte au télétravail

> Les confinements ont du bon pour la planète

> Comment va fonctionner le passeport vaccinal au Danemark ?

Ces suspensions concernent des établissements de Saint-Lô, Brest, Morlaix, ainsi ...


Lire la suite sur Europe1